Etablissements médico-sociaux, centres de réhabilitation, logements assistés

Les soins des personnes atteintes d'une pathologie démentielle, mais aussi les soins d'autres habitants des établissements pour personnes âgées demandent un haut degré d'engagement aux personnels. Ils sont souvent amenés à leurs limites et au burn-out par l'attention particulière qu'ils donnent aux personnels âgées ainsi que par le manque de personnel.

Soutenir le personnel

Une façon de résoudre ce problème est de mettre en place des systèmes brainLight. Une analyse d'impact effectuée par une maison de retraite médicalisée le prouve. En 2011, pendant 4 semaines, 15 employés de la maison de retraite Caritas Johann Bernhard Mayer à Lauda ont testé le système brainLight. En faisant 2 à 3 séances par semaine, 85 % des participants ont éprouvé une amélioration de leur bien-être physique et 86,5 % ont constaté une amélioration de leur constitution psychique. Presque la moitié des 159 séances était notés « très bon » par les participants.

Les systèmes brainLight – un critère de distinction

En proposant une zone de récréation pour les résidents, leurs proches et le personnel, les établissements médico-sociaux créent un critère de distinction dans la compétition pour les bons collaborateurs.

Voici le plus des systèmes brainLight pour votre établissements :

  • Vos collaborateurs ont des bénéfices physique et psychique
  • Vos résidents et leurs proches ont la possibilité de se détendre profondément
  • La qualité de vie au travail s'améliore